Aller au contenu principal
Fermer

Europe: souffle haussier à Paris et Londres, Francfort fermé
information fournie par Zonebourse 31/12/2024 à 11:15

(CercleFinance.com) - Pour cette toute dernière séance de 2024 qui s'achèvera comme tous les ans en début d'après-midi, Paris s'arroge 0,3% devant Londres (+0,2%) tandis que les bourses Francfort, Milan et Zurich resteront fermées aujourd'hui.

L'attention des opérateurs devrait se concentrer sur les perspectives pour l'année qui vient.

Ofi Invest Asset Management soulignait il y a trois semaines que, si 'l'horizon politique et économique se dessine progressivement aux États-Unis', 'la situation européenne perd en visibilité et en capacité à porter une voix'.

'En effet, les deux plus grandes économies de la zone euro sont prises dans un tourbillon politique', poursuivait la société de gestion, faisant référence aux élections anticipées prévue en février en Allemagne et à l'instabilité gouvernementale en France.

Cependant, à l'inverse de la situation américaine, Ofi Invest AM estimait que 'de nombreuses mauvaises nouvelles sont peut-être d'ores et déjà dans les cours', raison pour laquelle elle restait neutre sur les actions européennes.

'En effet, dans le courant de 2025, les risques politiques devraient s'éclaircir, et même certains risques géopolitiques, à commencer par l'Ukraine. Il sera alors opportun de basculer les expositions actions des États-Unis vers l'Europe', jugeait-elle.

Sur le compartiment obligataires, les US T-Bonds à 10 ans évoluent autour des 4,51%, tandis que le Bund allemand de même échéance est à 2,36%.

Dans l'actualité des sociétés européennes, ING a annoncé que, dans le cadre de son programme de rachat d'actions de deux milliards d'euros, un total de plus de 3,16 millions d'actions a été racheté la semaine dernière à un prix moyen de 14,85 euros, soit un montant total de presque 47 millions d'euros.

Par ailleurs, Enel a annoncé hier la finalisation de la vente, par sa filiale e-distribuzione, de 90 % du capital social de Duereti à A2A, un véhicule bénéficiaire des activités de distribution d'électricité dans certaines municipalités des provinces de Milan et Brescia.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech consacrée à l'innovation et aux start-ups à Paris
    information fournie par Reuters 18.12.2025 23:06 

    EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le ‍groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite

  • Un plant de cannabis à Newberry Springs, en Californie, le 29 mars 2024 ( AFP / Robyn Beck )
    information fournie par AFP 18.12.2025 23:03 

    Donald Trump a annoncé jeudi reclasser la marijuana comme substance addictive moins dangereuse, une décision censée encourager la recherche médicale sans ouvrir dans l'immédiat sur une dépénalisation au niveau fédéral. Le président américain a assuré que "les gens ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 18.12.2025 22:48 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, saluant le ralentissement inattendu de l'inflation en novembre aux Etats-Unis et les bons résultats trimestriels du fabricant de semi-conducteurs Micron. Le Dow Jones a pris 0,14%, l'indice Nasdaq a avancé de 1,38% ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Nantes, le 27 septembre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 18.12.2025 21:42 

    Nouveau tourment à trois mois des élections municipales: des perquisitions ont été menées jeudi aux domiciles de Rachida Dati, candidate à Paris, ainsi que dans sa mairie du 7e arrondissement de la capitale, dans le cadre d'une enquête pour corruption. La ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...